Genèse...

Publié le par Lionel

Et voila! C'est fait! J'ai crée mon blog!  Depuis le temps que les gens ouvrent leur blog et bien aujourd'hui c'est bien moi qui m'y colle.
Tout ça pour quoi?  Simplement pour pouvoir raconter ce que je  vais faire en Chine durant  près de 200 jours soit  environ 6 mois.  Je le fais à la fois pour moi mais aussi pour ceux que ça interressera d'aller jeter un petit coup d'oeil  de temps en temps à leurs heures perdues.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je suis parti pour effectuer un stage à la Mission Economique de Pékin au secteur Agroalimentaire. Donc milieu quand même très français puisque rattaché à l'Ambassade de France! cependant je serai chargé d'étudier les grands groupes d'Etat chinois Agroalimentaire donc peut être contacts éventuels avec des chinois... Pour plus de détails, je pense qu'il va falloir commencer le début du stage lundi 20/01. Ensuite j'en saurai certainement plus.
J'ai aussi la ferme intention de faire progresser mon chinois qui stagne depuis plusieurs années à un niveau peu satisfaisant puisque dur à entretenir en France. Passer 6 mois en Chine sans avoir progresser dans la langue du pays serait quand même vraiment dommage et facheux! Pour voir ça Rdv dans 6 mois pour le bilan...
Je préviens d'avance que ce blog ne se veut aucunement prétencieux mais qu'il est au contraire un outil à la fois pour vous et pour moi afin de communiquer et qu'une trace écrite puisse rester de ces futurs 6 mois.
Dernière info pour les non initiés : un blog se lit du bas vers le haut...
Sur ce je lance un gan bei (cul sec en chinois) à ce blog qui je l'espère vivra....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article