Installation...

Publié le par Lionel

Arrivée le 14/01/2008 à 11H45 du vol AF126 à destination de Beijing!  C'est bon je suis arrivé dans la capitale chinoise, Beijing, après 10H de vol. Mon pote et futur colloc David m'attend de pied ferme à l'aéroport. Après avoir converti à l'aéroport nos bons vieux Euros dans la monnaie locale, le Yuan, c'est parti pour la vie Pékinoise. Premier constat : on se les gèle dur! Les chinois emmitouflés dans leur manteau et avec leur casquette polaire sont tellement drôles! Avant de se diriger vers Beijing centre, il faut d'abord aller récupérer ma malle que j'avais envoyé quelques jours plus tôt par frêt. Il faut savoir que ce genre de démarche ne sont jamais très facile en Chine mais j'ai pu gagner du temps pour m'être galéré à récupérer une autre malle l'été dernier. Donc au final, 1h tout compris pour récupérer ma belle cantine bleue.
Donc en route direction l'appart! Par rapport années précédentes où pendant l'été, j'étais dans l'ouest de la ville, du coté universitaire, et bien cette année, je me suis "embourgeoisé" puisque l'appart est idéalement situé dans l'Est à coté de tout. A l'intérieur du 2ème périph ( et oui il y a 6 périph à Pékin!!) et juste à l'ouest du métro chaoyang men. Bref parfait!
L'appart en soi fait 60m2avec 1 belle cuisine, un grand salon avec des canapés incroyables, 1 sdb douche /toilettes, 2 belles chambres, un balcon fermé et bien sûr tout le confort de l'homme moderne : TV, Internet wifi, chauffage (au sol par endroit). En plus un calme absolu. Tout pour plaire....
Voici une petite photo de ma chambre ( aucune remarque sur ma couette rose svp! ) après avoir tenter d'y créer une pseudo ambiance cosi.

undefined
undefined
















Une petite photo du salon et de la cuisine aussi quand même pour vous donner un aperçu...

undefinedundefined















Voila pour l'installation!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article